Bolivie #5: Tiwanaku et le lac Titicaca: sur les traces des héros de notre enfance
Du 10 au 15 août 2016
Tiwanaku
Comme Tintin et le Capitaine Haddock, nous sommes partis de Saint-Nazaire il y a quelques mois pour arriver ici à Tiwanaku. Le site archéologique est le symbole de la civilisation de Tiwanaku qui précéda les incas. Hergé s’en est fortement inspiré dans Les 7 boules de Cristal et Le Temple du Soleil.
Aucun lama ne nous a craché dessus. Tonnerre de Brest!!! En revanche, nos Dupont étaient bien là. Mais, motus et bouche cousue….Je dirais même plus Botus et mouche cousue.
Cc les cinq, toujours enchantée de lire vos récits de voyage!j’ai fait mes recherches pour randonnée de choquequirao c’est du costaud ! Courage aux filles si vous la faite🏔 Bisous
J’aimeJ’aime
Ce n’est pas pour les mauviettes!!! On n’est pas complètement cinglé quand même, les filles seront à dos de mules. Allez, on donne des nouvelles dans une semaine.
J’aimeJ’aime
Avez-vous respiré sans mal au Titicaca ? Avez-vous ressenti quelque chose à Tiwanaku ? Quel superbe pays !!
J’aimeJ’aime
Bonjour Jean-Daniel
Nous n’avons pas de problèmes de respiration car cela fait déjà quelques semaines que nous sommes à plus de 3500 m. Notre corps est bien habitué. A fond la forme!!!
Sinon, nous n’avons ressenti aucune secousse. Nous avons rencontré des voyageurs qui étaient dans le canyon de Colca au moment du tremblement. Ils n’ont rien ressenti de particulier depuis leur camion. Nous avons dévié notre route. Nous sommes à Cuzco. Je pense que nous allons faire machine arrière et repartir en direction du canyon d’ici 15 jours. Bonjour à Colette
J’aimeJ’aime
Salut les 5.
Pour répondre à votre message : la piste nous en voulions, mais là, la coupe était pleine… Trop pénible!
Sinon nous tout est OK, nous nous apprêtons à quitter la Colombie pour découvrir l’Am. centrale. Clap de fin pour cette première partie de voyage, mais tellement de souvenirs en tête!
Quel est votre programme pour les prochains mois?
Des bisous à tous
N’HOMADE
J’aimeJ’aime
Salut les copains,
Notre programme n’est pas encore défini. Retour en France à la fin de l’année mais on ne s’est pas encore s’il sera temporaire ou définitif. On se laisse encore le temps de réfléchir. Affaire à suivre!!! Bises et bon courage pour la suite
J’aimeJ’aime