Buenos Aires, la tentaculaire
Voilà déjà une semaine que nous parcourons Buenos Aires en métro, en bus et à pied. La ville est immense et les quartiers très diversifiés. Mercredi, nous nous sommes rendus dans le centre pour nous promener à la célèbre Plaza de Mayo. C’est sur cette place que des mères ont défilé pendant des années devant la Casa de Gobierno pour réclamer la vérité sur leurs proches disparus pendant la dictature militaire.
Le centre est très chic et, comme dans beaucoup de villes, c’est le lieu privilégié des banques et des grandes firmes. L’agitation citadine est à son comble.
Les jours suivants, nous sommes devenus des vrais habitants de Buenos Aires. Objectif, achat d’une carte de bus rechargeable (Gracias Pablo por tu ayuda) , puis, direction les bureaux de Grimaldi pour payer les frais de débarquement de Big Mama et faire le point sur les démarches. Nous en profitons pour nous promener à Puerto Madero. C’est le quartier des anciens docks réhabilités il y a quelques années. Nous ne sommes pas dépaysés, il y a un petit air de hangar à bananes…On apprécie les rues piétonnes et le calme. Auparavant, nous avions respiré beaucoup de gazs d’échappement en nous rendant chez Grimaldi. Il y a beaucoup de circulation à Buenos Aires. Les avenues parfois gigantesques sont l’eldorado des taxis, et surtout des bus. Le réseau est hyper développé et la densité impressionnante. Ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver mais on y arrive…Parfois, c’est un simple autocollant collé sur un lampadaire ou sur la façade d’un immeuble qui marque l’arrêt de bus. Il faut avoir l’œil. Les filles adorent prendre le bus. Que ce soit dans le métro ou le bus, les gens se lèvent immédiatement pour céder leurs places assises aux filles. On apprécie.
On continuera notre découverte de la ville par le quartier de la Boca (Caminito et le stade). C’est un quartier pittoresque et très touristique. Cependant, malgré toutes les boutiques de souvenirs, le plaisir est là. Toutes les couleurs des façades sont appréciables et les odeurs… quelles odeurs !!! De barbecue, d’empenadas qui donnent bien envie. C’est aussi le quartier du foot avec le stade de la Boca Juniors.
Dimanche, nous nous sommes baladés à San Telmo avec son marché d’artisanat en tous genres, sa brocante, ses artistes de rues…Le 1er novembre sans doute le plus appréciable de notre vie.
Nous quitterons Buenos Aires demain pour nous rendre à Campana ( environ 60 kms). afin d’effectuer les formalités de douane. Ensuite, direction le terminal auto de Zárate pour récupérer Big mama. Le Grande Nigeria arrive au port de Zárate demain (lundi) à 8h. On espère avoir notre carrosse mardi, ou au plus tard, mercredi.
Ce soir, le club de la Boca a gagné. C’est ambiance Goallllllllllllllllllllllll dans les rues!!!
On reste dans le foot avec la rubrique insolite demandée par Nico: il a regardé un match du stade rennais. Goallllllllllllllllllllll!!!
coucou la famille, eh bien que de découverte! qu’elle ville : diversités couleurs , il y a de qouoi s’en donner a coeur joie pour des baroudeurs comme vous!! j’espère que la récuperation de big mama se fera bien et que vous allez pouvoir reprendre la route; bisous a tous!!
J’aimeJ’aime
Salut les loulous merci pour cette richesse que vous nous offrees. Heureuse de savoir que big mama arrive enfin. Vous photos sont magnifiques. Les filles grandissent tres vite. L article dans le journal j ai trouvé cela genial. Prenez bien soin de vous . Je vous envois des bibis
Bonne route.
J’aimeJ’aime
Déjà de bien belles images pour ce début de périple. On attend la suite avec impatience avec Big mama.
J’aimeJ’aime
Bonjour,
debout un 5 h pour déposer Patrice à la gare. A mon retour j’ai fait un tour virtuel avec vous en Argentine. Pleine forme pour démarrer la journée !!! Merci
A bientôt de vous lire
Véronique
J’aimeJ’aime