Buenos Aires, nous voilà !!!

Et voilà, nous y sommes, notre rêve est devenu réalité. Deux ans que cette idée farfelue de parcourir l’Amérique en camping-car a pointé le bout de son nez. On a imaginé ce voyage, préparé, anticipé… C’est donc avec une certaine émotion que nous savourons ce moment.

Le voyage s’est bien passé. Dans le car, les filles ont dormi convenablement. Il y avait beaucoup d’espagnols à effectuer le trajet. C’était très bien d’entendre toutes ces sonorités pour se préparer doucement à notre nouvelle langue.

Dans le premier avion, les filles ont dormi pendant tout le voyage. Charlotte n’a même pas assisté au décollage. La période la plus fastidieuse aura finalement été l’enregistrement des bagages à Madrid. Les boliviens ramènent dans leur pays des quantités impressionnantes de valises remplies de biens en tous genres. L’attente a été longue. Une petite anecdote nous aura fait rire à ce moment lorsque l’on aperçoit un couple essayer de rentrer un thermomix dans un sac à dos. Enorme. Le thermomix à la conquête de l’Amérique du Sud !!!

20151026_031936 20151026_102555

20151025_101559

Dès notre arrivée à Buenos Aires, une famille d’argentins à qui Nicolas avait demandé des conseils pour trouver un taxi au meilleur prix négociera finalement pour nous à l’aéroport. Le trajet nous coûtera l’équivalent de 45€ pour rejoindre notre appartement. Ils seront aussi de bons conseils pour obtenir un change au meilleur prix.

A peine descendus du taxi, Carmen arrive pour nous installer dans l’appartement que nous avons loué en attendant Big Mama. Il est simple mais pratique. Il se situe dans le quartier de Palermo. C’est un quartier plutôt résidentiel et assez calme. Les filles s’y adaptent tout de suite. Elles ont l’habitude maintenant, de vraies baroudeuses.

IMG_0002 IMG_0003

Vue depuis le balcon

Vue depuis le balcon

Cet après-midi, nous avons fait une longue balade à travers ce quartier qui comporte un immense parc. C’est le printemps ici. Il fait doux et le soleil est au rendez-vous. Quel plaisir de s’échapper de la France au moment du changement d’heure et de s’offrir une deuxième belle saison. Notre première impression est positive. Les argentins semblent très sympathiques. Ils sont souriants, agréables et ouverts. L’accueil ne serait certainement pas aussi chaleureux à Paris.

un dog-sitter

un dog-sitter

IMG_0051 IMG_0049 IMG_0047 IMG_0034 IMG_0028 IMG_0022 IMG_0023

La ville est dense et les quartiers nombreux. Nous avons de l’occupation ces prochains jours…

Argentine #1: Buenos Aires, nous voilà!!!

Une réflexion sur “Argentine #1: Buenos Aires, nous voilà!!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s