Ouest-France Malville 10/10/2015

Une famille malvilloise à l’assaut de l’Amérique

Ouest-France Malville – 1O octobre

  • Clémentine, Blandine, Lisa, Nicolas et Charlotte sont très impatients. Big mamma, lui, vogue déjà vers l'Argentine.
    Clémentine, Blandine, Lisa, Nicolas et Charlotte sont très impatients. Big mamma, lui, vogue déjà vers l’Argentine. 
     
    « Les cinq roulent en carrosse », c’est sous cet intitulé que les Javaudin, une famille de Malville, courent le monde. Ils vont se lancer dans un long périple américain.

    Les Javaudin ont décidé de franchir un cap dans leurs voyages. Toute la famille va partir découvrir le continent américain, à bord d’un camping-car. Le grand départ est dans quelques jours.

    La famille

    Nicolas (35 ans) et Blandine (33 ans) tenaient un restaurant du côté du Champ de mars à Nantes. Ils l’ont vendu, il y a un an. Charlotte (4 ans), Lisa (5 ans) et Clémentine (5 ans) sont leurs trois enfants. Ils vivent à Malville, d

    Big mamma

    C’est le nom de leur camping-car Mercedes, capable d’accueillir toute la famille dans de bonnes conditions. Vieux de plus de 30 ans, il a été acheté sur le Bon coin à Rouen. « Big car gros car et mama car c’est comme une vieille grand-mère qui nous accueille, disent-ils. Il s’agit d’un vieux camion robuste avec une mécanique ancienne sans électronique, qui pourra se réparer facilement partout dans le monde. À condition de trouver les pièces. »

    « Nous sommes des voyageurs depuis des années, en couple d’abord mais aussi depuis qu’on a les enfants, racontent-ils. Avec des fourgons aménagés d’abord, puis là nous sommes passés au modèle au-dessus avec Big mamma. Nous l’avons testé durant trois mois juin août avec un périple vers la Grèce, via l’Italie, la Slovénie, l’Autriche, le Montenegro etc. L’essai a été concluant ».

    Un périple de 12 à 18 mois

    Big mamma a déjà pris le départ la semaine dernière, du port d’Anvers vers Buenos Aires, par cargo. « Nous partons le retrouver le 25 octobre avec un Rennes – Madrid par Eurolines, puis un vol vers Buenos Aires via la Bolivie. Nous n’avons pas d’itinéraire fixé d’avance. On veut tout d’abord descendre jusqu’à la Terre de Feu, puis le Chili, la Bolivie, la Mongolie, la Colombie, le Mexique pour atteindre les États-Unis et le Canada. Les trois enfants sont encore en maternelle, donc pas d’obligation de scolarité. Mais nous allons jouer notre rôle de parents en emportant des cahiers de vacances et les conseils d’amis enseignants ». La vie de tous les jours vaudra peut-être plus qu’un cours théorique.

    Du côté du village de la Touche, mais aussi à la maternelle Bleu-de-ciel, on va suivre de très près le grand périple sur le blog http://les5roulentencarosse.com.

    « On va aller à la rencontre des gens, laisser parler nos envies, tenir un journal de bord, ramener beaucoup de photos et sans doute écrire un livre », annoncent-ils.

Publicités

Article Ouest-France 10 Octobre 2015

2 réflexions sur “Article Ouest-France 10 Octobre 2015

  1. Rebonjour, nous sommes donc les 5enbalade, je viens de consulter votre blog et je crois que nous avons dormi ensemble dans une station ypf vous en direction de la frontière chilienne et nous vers ushuaia…
    Sans que l’on discute ensemble.
    Vous avez croisé me semble t-il les russi une famille suisse avec qui nous avons voyagé un long moment.
    Que de souvenirs ce voyage …!
    Bonne continuation à vous
    Mehdi , Béatrice et nos trois garçons.

    J'aime

    • Bonjour,
      Ah oui, on a souvent entendu parler de vous! Vous et l’autre famille française (qui voyageait avec vous) devez être les deux familles qu’on ait pas réussi à croiser en Amérique du sud!!! Par contre, je ne me souviens pas avoir dormi dans uns station YPF près de la frontière chilienne mais bon, il y a tellement de souvenirs comme tu dis. On est rentré à la fin de l’année 2016. Vous avez des nouvelles des Russi? Je pense que l’adresse mail que j’ai n’est plus valide. Blandine

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s