20150925_10294020150925_12144720150925_115653

J-25!!!

Eh oui, le départ approche à grands pas.  Big Mama a déjà pris ses quartiers dans le cargo qui l’emmènera au port de Zarate en Argentine. Nous l’avons laissé au port d’Anvers vendredi dernier pour une traversée d’un mois environ. Nous nous sentions petits à côté de toutes ces allées et venues de transporteurs en tous genres. Des milliers de véhicules sont en transit dans ce terminal. Impressionnant. D’autres campings-cars étaient à ses côtés. Peut-être de futures rencontres en Argentine?

Quant à nous, c’est un vrai marathon qui nous attend pour rejoindre Buenos Aires. Nous partirons d’abord en bus Eurolines de Rennes le samedi 25/10 à 20h pour arriver à Madrid le lendemain à 12h30. Suivra un avion à 21h30,  puis une escale de 7h en Bolivie avant de rejoindre l’Argentine. Nous avons eu la surprise de découvrir qu’un aller Paris-Buenos Aires en direct coûte une fortune. Par ailleurs, toutes les liaisons aériennes prévoient quasiment une voire deux escales dans la majorité des cas avec parfois changement d’aéroport dans une même ville. Bref, la galère!!! Notre choix nous a paru finalement le meilleur rapport « qualité »/prix. Certains se disent: ils sont complètement cinglés. Vous avez raison!!!

Je ne sais pas s’il faut qu’on privilégie le Patator pour nous et des sédatifs pour les filles ou des sédatifs pour tout le monde!!! Chacun peut y aller de son commentaire ou de son conseil…

J-25!!!

9 réflexions sur “J-25!!!

  1. OHlala…..la folie ces transports !!!! Vous allez vous sentir tous nus sans Big Mama….çà y est, çà se concrétise maintenant !
    Chez nous, c’est les préparatifs pour les 5 ans de Téo, hihi !
    gros bisous les amis
    à très bientôt
    Céline

    J'aime

  2. Retour d’expérience : Héléna (3 ans à l’époque, bon d’accord, ça fait un bail) et moi, direction Tahiti. Que faire ? A titre très exceptionnel, au vu des 26 heures d’avion (avec 1 seule escale), le médecin prescrit pour Héléna un sirop qui endort. En n’omettant pas toutefois de préciser « il arrive parfois que ce sirop ait l’effet inverse ». Bingo. Héléna, plutôt calme a été une pile électrique pendant une bonne partie du voyage. Au retour, on a zappé le sirop, en se concentrant plutôt sur la pâte à modeler (qui ne s’effrite pas), le collage de gommettes, le découpage (avec ciseaux entièrement en plastique pour passer la Sécurité). Et le retour nous a semblé court. J’ai le souvenir d’avoir été étonnée du calme des jeunes enfants dans l’avion. Ils découvrent un nouvel environnement, il y a le film à regarder, les plateaux repas, les boissons…. Super souvenir lors de l’escale à l’aller comme au retour : ruée générale et très sonore des enfants dans les couloirs. Un vrai défouloir.
    Bref, 2 ans plus tard, quand nous y sommes retournées, exit le sirop. Activités lecture et coloriage. Là, 2 adultes pour 3 enfants, le sédatif reste très tentant, faites peut-être l’essai avant de partir.
    Bisous. Isa

    J'aime

  3. Bon voyage les couz, je découvre votre blog, trop bien le nom Bigmama, si vous passez par le Pérou, faites un tour sur le lac titicaca, pour supporter l altitude n oubliez pas de mâcher les feuilles de coca, ça marche ! Au plaisir de vous revoir au Pertre, au Pérou ou ailleurs, biz «les 5 roulent en carosse» cousine Sylvie

    J'aime

  4. bonjour, nous rentrons d’un voyage de 18 mois en Amérique du Nord : Canada, Alaska, la cote -ouest des Etats unis, le Mexique pendant 4 mois et retour par la cote -est des Etats , puis retour en France .
    Au final que du bonheur, nous ne pensons qu’à repartir. Ce qui compte le plus ce sont toutes ces rencontres que nous faisons. Nous vous suivrons tout au long de votre périple et serons heureux de découvrir l’Amérique du sud. Vous rencontrerez beaucoup de voyageurs comme vous. Nous sommes de 44 comme vous. Bonne route, belles découvertes et riches rencontres!!!!!

    J'aime

  5. Bonsoir les petits loulous et loulouttes, j’ai pensé à un truc que tu pourra faire pendant ton voyage pour amuser les filles, fabrique leur un bateau pop pop. Ca se fabrique avec des affaires de récup (boite de sardine, bouteille de jus de fruit, canette de coca…) de la pate a fix et une bougie de chauffe plat (1.5euros les 100 bougie Eco+)
    regarde sur you tube (bateau pop pop) par exemple :

    j’en ai fait un l’année dernière et ça fonctionne très bien bon pas du premier coup mais ça fonctionne après quelques réglages.

    Biz Emmanuel

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s