Un dimanche en Croatie
Lorsque nous nous réveillons vers 8h, il fait très chaud. L’achat de pain à l’échoppe du coin est une épreuve physique en soi. Seulement quelques mètres à parcourir et de multiples gouttes de sueur perlent déjà sur notre corps. Nous quittons notre camping où nous étions restés cinq jours à buller. Nous prenons la route en direction du parc naturel de Krka. Après une petite promenade sur les sentiers du parc, nous trouvons le salut en réalisant un rêve de gosse: nager près d’une cascade. L’eau est délicieuse et rafraîchissante: un vrai bonheur. La suite des hostilités se résume en une grosse glace pour les filles et une pinte de bière pour nous. Nous passons la nuit chez un producteur d’olives qui a réalisé une installation pour les campeurs.
L’anniversaire de Charlotte
Nous avons fêté les 4 ans de Charlotte le 22 juillet. Au programme de la journée, petit déjeuner au pain perdu, baignade, dégustation de la tarte au citron commandée à maman, ouverture des cadeaux et re-baignade. Elle était très contente avec sa voiture de police, son hélico et un appareil photo!!! Elle nous avait dit que, pour ses 4 ans, elle mettrait sa tétine à la poubelle. Seulement, après une nuit sans tétine plus qu’agitée, nous lui avons redonné (notre nez nous avait dit de ne pas vraiment la mettre à la poubelle) pour la nuit avec interdiction de la prendre dans la journée. Deal approuvé par la demoiselle.
La Dalmatie
Les côtes sauvages et la mer cristalline continuent de nous ravir jusqu’à Dubrovnik excepté la côte entre Split et Gradac où l’urbanisation est plus poussée, et surtout, où les touristes sont présents en masse en ce mois de juillet. Il faut dire qu’en tant qu’amoureux de la nature, nous sommes assez exigeants parfois. Nous décidons de ne pas nous arrêter à Split. Le thermomètre monte jusqu’à 40/42°. Il y a des embouteillages. Nous n’avons pas envie d’aller au casse-pipe.
Nous avons roulé quelques kms en Bosnie-Herzégovine puisque la région de Dubrovnik est coupée du reste du territoire croate. Nous avons pensé que cette bizarrerie frontalière était peut-être née des accords suite à la guerre en Yougoslavie. Après recherche, cette accès maritime de la Bosnie remonte à 1699.
L’arrivée à Dubrovnik est magnifique. La cité porte bien sa réputation de perle de l’Adriatique.
La Croatie nous a enchanté. Dans quelques heures, nous passerons la frontière du Monténégro pour découvrir les bouches de Kotor.
bonjour la famille de 5
Vos aventures sont toujours aussi palpitantes.
les photos sont superbes et bien parlantes
merci de nous faire partager tout cela.
nous partons bientôt en vacances ce sera moins extraordinaire
mais un petit peu exotique
je vous raconterai
BIZ @ + les 5
+ un gros bisou à Charlotte, oups!!! j’avais oublié son anniv.
Nadine
J'aimeAimé par 1 personne
Joyeux Anniversaire Chacha! Plus de tetine dans la journée, bravo c’est une grande maintenant 😉
J'aimeAimé par 1 personne
vous avez le don de nous faire partager des endroits superbes, qui font réver!! il y a quand de magnifiques sites sur terre!! profitez en bien, et surtout faites nous en profiter virtuellement!! gros bisous a vous cing!
J'aimeAimé par 1 personne
Salut la petite famille
La Croatie fait vraiment rever,de vrais paysages de carte postale.Bon anniversaire Charlotte, bravo pour la tétine. Tu es une grande fille maintenant.Attention nous demanderons à papa et maman si tu tiens le deal !!
Gros bisous à tous les 5
J'aimeJ'aime