Voilà quelques nouvelles :
Comme nous n’arrivions pas à avoir le wi-fi au Macdo dimanche il y a quinze jours, nous sommes allés dans un hypermarché (ouvert tous les dimanches jusqu’à 21h) au milieu d’une zone commerciale pour bénéficier d’une aire wi-fi sur les conseils d’un jeune couple italien. Nous arrivons sur les coups de 18h. Dans le sens de la sortie, des bouchons pas possible dignes d’un week-end de noël. Ils sont fous ces romains!!! A l’intérieur, il y a un monde fou jusqu’à la fermeture. Bonjour le stress!!! Enfin, qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour une connexion internet.
Heureusement, nous avons trouvé refuge à Deive Marina, une petite bourgade qui longe la Méditerranée. On a eu quelques sueurs froides liées aux routes étroites au milieu de nouvelles montagnes. On se demande si le camion passera et où on atterrira en croisant les doigts pour ne pas avoir à faire demi-tour. Pendant ces trois jours, le programme oscille entre école/aire de jeux/plage. Les temps de plage sont le paradis pour nous. Pendant trois heures, on n’entend rien. Les filles sont occupées à jouer avec l’eau, le sable, les vagues, les galets. On pourrait laisser Lisa le matin et revenir la chercher le soir. Elle ne se rendrait pas compte de notre absence. Elle est dans son monde lorsqu’elle trifouille.
Le soir, tout le monde est crevé et dort bien. Lors d’une soirée, une dame passe près de BIg Mama. la fenêtre est ouverte, Charlotte lui dit: « Buon giorno ». Le lendemain, c’est Clémentine qui s’y met. trop mignon!!!
Cette semaine était aussi placée sous le signe des tensions. Impossible pour moi de faire école à Clémentine. J’ai sorti toutes mes ressources, essayer différentes méthodes ces deux dernières semaines pour essayer de lui apprendre à compter au-delà de 14. Là, je n’en peux plus, ma patience est partie en voyage face à ces trous noirs. C’est Nico qui prend le relais. De mon côté, je continue la méthode verbo-tonale avec Lisa. Quant à Charlotte, elle teste beaucoup les limites: je ne veux pas manger, j’en ai marre au bout de 5 minutes d’école, je veux le verre bleu et patati et patata… La chieuse!!! Et lisa, fidèle à elle-même, est en mode 100 000 volts.
Nous arrivons à Pise jeudi. la tour est bien penchée, c’est impressionnant. On s’offre une belle glace, un délice. Nous avons même réussi à éviter les accidents de tâches, çà relève du miracle.
Vendredi, nous prenons la route pour Florence où nous visitons la ville en vélo. La ville est magnifique. Malheureusement, les hordes de touristes ne rendent pas la flânerie possible sans compter les voitures, les scooters partout… C’est dommage qu’il n’y ait pas de rues piétonnes. Nous sommes un peu déçus par le Ponte Vecchio. Il n’y a que des boutiques de montres et de bijoux de luxe. Il en perd tout son charme. On retrouve la même chose dans tout le centre historique.
Le soir, nous sommes crevés car la visite avec les filles n’a pas été de tout repos. Nous avons eu le droit:
-aux questions perpétuelles de Clémentine: Pourquoi on s’arrête? On peut descendre? On peut monter? On va où? Pourquoi on n’avance pas? Qu’est-ce qu’on fait là?
-aux tests de Charlotte: je ne veux pas donner la main…
-à la surexcitation de Lisa et son côté touche à tout
Le soir, on couche directo tout le monde après un grand verre de lait chocolaté. Nous, on se prend l’apéro, on regarde un film et on souffle!!!
Ah ces chérubins, on les aime!!! Chut, attention, tu vas les réveiller.
Buon Giornio, et grazie mile pour les nouvelles fraiches! Profitez-bien de la Toscane!
J’aimeAimé par 1 personne
buon giorno! la famille content que tout aille bien , merci de nous faire voyager avec vous! gros gros bisous!!
J’aimeJ’aime
C’est trop bien de vivre un peu ce voyage avec vous! On se revoit dans toutes ces belles villes d’Italie!
Profitez bien et continuez à nous donner des nouvelles. Bisous aux filles
J’aimeJ’aime
Coucou les p’tits loups !
Cà fait plaisir de vous lire et là, le samedi matin comme çà à 7h, çà met en forme !
Cà change du lundi matin où ‘faut reprendre le boulot et où on se fait narguer par des voyageurs…
Bon, je ne suis pas surprise que les filles « testent » ! Quant à Lisa qui s’éclate dans l’eau c’est génial !!!
Eh Blandine, fait gaffe pour la numération jusqu’à 14, t’es au-delà du programme, là, ta fille finit juste sa moyenne section ! Bon, là désolée c’est l’enseignante qui parle ! Et sur les bulletins de Téo ce n’est pas si poussé. Petite parenthèse d’ailleurs, je lui ai acheté un tracto-pelle playmobil car il me tanait avec çà et là, quand j’ai vu ses bons résultats, j’ai craqué ! Ah lala, qu’est-ce qu’on ferait pas pour nos loulous !
Eh bien, je vois que vous profitez à fond, c’est cool !
De notre côté, on est bien fatigués mais l’année scolaire se termine. Le ruch du travail pour nous 2 bat son plein, autant dire que le soir ‘y a plus personne !!! Et même pas de film…
Je vous reconnaît bien là pour le petit apéro !
Téo est tout content car il a sa fête de l’école cet après-midi et je l’ai surpris plusieurs fois à faire sa chorégraphie devant le miroir… J’adore !
Il fait des bonds en langage et en maturité en ce moment, c’est impressionant ! Il grandit à une vitesse ! 1 m 10… je lui ai acheté des fringues de 5-6 ans ! Snif je ne veux pas qu’il grandisse trop vite…
Enfin, je trouve que cet âge est super sympa car il comprend plein de choses et est hyper curieux !
Et oui ce n’est plus un bébé ! Enfin, il sera tjs mon bébé, même à 20 ans !
allez, sur ce on vous embrasse bien fort tous les 5
Céline, Fred & Téo
J’aimeJ’aime
Gros bisous les Morland
PS: sur les feuilles d’évaluation des filles, c’était noté 29 minimum en GS. Alors, je voulais avancer de quelques n° bon je dois me montrer.
Ce n’est pas facile de savoir car le niveau des filles est très hétérogène. Charlotte sait déjà compter jusqu’à 40, connait quasiment son alphabet sans qu’on la stimule plus que ça.
Bonnes vacances
J’aimeJ’aime